Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ryanair condamnée en Italie pour manque de transparence

La compagnie aérienne, qui devra payer 400 000 euros d’amende, a indiqué qu’elle ferait appel.

La compagnie aérienne low cost Ryanair a été condamnée le 23 avril à 400 000 euros d’amende, n'ayant pas respecté les injonctions de l’Italie sur la transparence du prix du billet d’avion.

Ryanair aurait en effet dû supprimer en décembre 2012 l’apparition en fin de réservation d’une taxe de 2% pour les paiements par carte de crédit, mais elle ne l’a fait que le 7 février dernier, soit avec deux mois de retard. Selon les autorités Italiennes, le prix doit "être indiqué clairement et complètement dès le premier contact du client". Ce n'est donc pas la taxe qui est visée, mais son apparition à la fin du processus d'achat, sans information préalable.

Offres "introuvables pour les usagers"

En 2011, l'autorité de la concurrence italienne avait déjà infligé une amende de 500.000 euros à la compagnie pour "pratiques commerciales incorrectes" comme des publicités "trompeuses" sur des offres "introuvables pour les usagers" ou "la carence d'informations relatives aux prix des billets" présentés.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique