Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ryanair compte rester à Charleroi

Un accord permettant à la compagnie low cost Ryanair de poursuivre ses vols depuis l’aéroport de Charleroi sera soumis à la Commission européenne cette semaine, selon le gouvernement belge.

Le nouvel accord Ryanair-Charleroi fait suite à la décision de Bruxelles, en février, d’obliger la compagnie à rembourser plusieurs millions d’euros d’aides perçues par Charleroi, certaines subventions étant contraire à la législation européenne. Dans le cadre de l’accord conclu entre Ryanair et la région wallone, qui contrôle la base aérienne de Ryanair à Charleroi, la compagnie ne paiera pas plus de cinq euros par passager, comme c’était déjà le cas dans l’accord original dénoncé par la Commission. L’aéroport essaiera par ailleurs de satisfaire Bruxelles en abaissant les taxes d’atterrissage et les taxes sur les passagers pour toutes les compagnies, a précisé le ministère wallon de l’Economie.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique