Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Glissements de terrain à Machu Picchu

Une personne est morte est morte et dix autres sont portées disparues après deux glissements de terrain et coulées de boue qui ont frappé, samedi, une localité proche de Machu Picchu, au Pérou.

Dimanche, la seule ligne ferroviaire permettant d’accéder à Agua Calientes a été rouverte après avoir été ensevelie la veille, permettant ainsi aux touristes bloqués de rejoindre Cuzco. Les recherches pour tenter de retrouver les 10 Péruviens portés disparus se poursuivaient. Aucun touriste, ni aucun étranger ne se trouvent parmi les disparus, selon l’Office de défense civile.
La cité inca du Machu Picchu, à quelque 500 km de la capitale Lima, est le principal site archéologique d’Amérique latine, attirant 300 000 visiteurs par an.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique