Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ryanair accusée d’afficher «des prix trompeurs»

La police de Aarhus (centre du Danemark) a inculpé la compagnie à bas prix pour infraction à la législation sur l’affichage des tarifs.

La police de Aarhus (centre du Danemark) a inculpé la compagnie à bas prix pour infraction à la législation sur l’affichage des tarifs. Ryanair est accusée de tromper les clients en annonçant dans la presse les tarifs de ses billets sans y inclure les impôts et taxes, comme l’exige la réglementation. C’est la Direction des consommateurs, une agence gouvernementale sous la tutelle du ministère de l’Industrie et du Commerce, qui a demandé à la police d’engager des poursuites contre Ryanair, à la suite notamment de plaintes de compagnies aériennes concurrentes. Ryanair serait restée sourd à ses appels de respecter la loi au cours des deux dernières années. La direction de la compagnie affirme pour sa part que tous les prix sont désormais indiqués toutes taxes comprises.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique