Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Holiday Autos veut pousser les ventes en agences

Le courtier en location de voitures va lancer un incentive auprès de ses 3000 agences agréées.

Holiday Autos fait les yeux doux aux agences. Le broker en location de voitures finalise un incentive pour ses agences agréées, qui prévoit une distribution de chèques cadeaux nominatifs en fonction des volumes de vente réalisés. Nous avons déjà lancé en test ce type d’incentive avec les agences du réseau Jancarthier, qui ont quadruplé les ventes, explique Philippe Jolly, directeur général délégué d’Holiday Autos pour la France. Le broker, qui propose uniquement des locations loisirs, veut développer ce segment de clientèle dans les agences françaises, qui réalisent essentiellement des locations affaires. La commission versée oscille entre 10 et 13%.

Holiday Autos réalise 30 000 locations en France, d’une durée moyenne de 7 jours, mais espère susciter l’intérêt des agences avec un produit de location simplifié et des tarifs bas. Le broker s’engage d’ailleurs à rembourser la différence si un client trouve moins cher. En 2002, Holiday Autos a réalisé un chiffre d’affaires de 9,7 millions d’€ en France (+38% par rapport à 2001) et prévoit une augmentation de 25% cette année. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique