Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Royal Air Maroc prête à relancer Air Gabon

Sur le modèle d’Air Sénégal International, la compagnie marocaine va prendre 51% du nouveau transporteur Air Gabon International pour un premier vol prévu avant l’été 2006.

Comme elle l’espérait, Royal Air Maroc a remporté l’appel d’offres lancé en juillet 2004 pour la privatisation partielle de la compagnie nationale Air Gabon. Par la suite, le président gabonais Omar Bongo avait annoncé en avril la liquidation d’Air Gabon, truffée de dettes. Elle sera remplacée par Air Gabon International, une nouvelle compagnie qui devrait être créée durant le mois de janvier, et dont Royal Air Maroc prendra 51%, l’Etat gabonais contrôlant 49% du capital. Les premiers vols de la nouvelle compagnie devraient avoir lieu avant l’été 2006. Royal Air Maroc, dont le trafic au départ de Casablanca a augmenté de 106% en 2005 vers les pays africains, est aussi en discussion pour entrer dans le capital d’Air Mauritanie.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire