Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Roumanie : inquiétudes des professionnels du tourisme

Aucune trace de la grippe aviaire n’a jusqu’à présent été décelée en Roumanie. Mais les tests effectués sur place risquent de faire peur aux touristes.

Les autorités ont rapidement réagi dès la découverte vendredi dernier, à Ceamurlia de Jos (dans le delta du Danube), de trois canards porteurs présumés du virus. La Roumanie poursuit depuis lors l’abattage de volailles, même si les tests sur la possible présence de la grippe aviaire sont pour l’instant tous négatifs. Reste que les professionnels du tourisme – comme les éleveurs – estiment que l’alerte au virus entraînera une forte chute de leurs recettes. « Ce n’est pas la grippe aviaire qui chasse les touristes, mais la panique suscitée par les autorités et les médias », déplore un représentant des hôteliers du delta, Cornel Gaina. Selon lui, le nombre de désistements de touristes a augmenté au cours des derniers jours. Et le manque à gagner pour les réceptifs de cette région inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, surnommée le « paradis sauvage », devrait dépasser 10M€ d’ici la fin de l’année.
La Roumanie a accueilli 109 600 Français en 2004 (+18%).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique