Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Mille et Un Soleils parie sur les Bahamas

Mille et Un Soleils reste fidèle à la Tunisie et Chypre cet hiver mais s’essaie au long courrier avec les Bahamas.

2005 est un bon cru pour Mille et Un Soleils. Le TO devrait terminer son exercice avec un chiffre d’affaires aux alentours de 26 millions d’euros (contre 17 en 2004). Surtout, il dégagera un bénéfice alors que l’année précédente s’était terminée sur une légère perte. La Tunisie, destination phare depuis la création il y a cinq ans, a tenu ses promesses avec 45 000 clients. Des partenariats hôteliers privilégiés, avec le groupe Accor en particulier pour la commercialisation des Coralia, et des prises de risques aériens (avec des départs de Marseille et Lyon en complément des vols affrétés au départ de Paris, le tout sur Tunisair) ont porté la destination. De quoi miser sur 60 000 pax en 2006 avec des départs de province qui s’élargiront à l’est (Mulhouse et Strasbourg). Chypre reste aussi d’actualité cet hiver. Mille et Un Soleils est engagé sur un bloc sièges en régulier avec Cyprus Airways. Le TO positionnera également un vol charter au moment des fêtes de fin d’année pour des séjours entre le 26 décembre et le 2 janvier. Pour soutenir la destination, un programme d’éductours très dense, en partenariat avec l’office de Tourisme, va être lancé dans les prochains jours, à raison d’un voyage d’études tous les quinze jours. Si la Libye et l’Algérie (lancées l’hiver dernier) restent au sommaire de la brochure, ce sont les Bahamas qui créent l’évènement. Mille et Un Soleils parie sur cette diversification long-courrier avec un objectif ambitieux de 1000 clients la première année. Vingt pages leur sont consacrés avec un prix d’appel attractif à 995€ HT le séjour en all inclusive (vols Air France ou British Airways). Une campagne de communication, en collaboration avc l’Office de tourisme, et deux éductours sont d’ores et déjà programmés.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique