Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

BRASOV, LÉGENDES ET…STATION DE SKI

NULL

Aux portes des Carpates, coincée entre deux collines, se cache l’une des plus grandes villes de Roumanie. Centre de pouvoir pour Vlad Tepes, dit « l’Empaleur » (qui a inspiré Bram Stoker pour le personnage de Dracula), Brasov a toujours eu un rôle majeur dans l’histoire de la Transylvanie. Surplombée par la colline Tâmpa (960 m), la cité regorge de pépites culturelles : les façades gothiques et baroques habillent le centre-ville saxon, organisé autour de l’église Noire. Plus grand édifice gothique de Roumanie, elle renferme aussi le plus grand orgue du monde, impressionnant avec ses 4 000 tubes ! Elle tient son nom d’un incendie perpétré par les Autrichiens en 1689. Un repas au Panoramic, un restaurant accessible en téléphérique, offre une vue imprenable sur Brasov. Et pour les fondus de glisse, à quelques kilomètres de la vieille ville, la station de ski alpin de Brasov est la plus grande d’Europe de l’Est.

Incontournable : c’est dans les environs de Brasov que se dresse le château de Bran, considéré comme le château de Dracula. La légende ne correspond pas vraiment à la réalité. Vlad Tepes n’y aurait séjourné qu’une poignée de nuits. Qu’importe, le site entièrement « vampirisé » est une attraction à ne pas manquer.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique