Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Rome profite de la démission du pape

Depuis l’annonce de la démission de Benoît XVI, Rome suscite un regain d’intérêt.

Expedia.fr a constaté une hausse remarquable (+26%) des réservations en ligne faites vers la ville éternelle par la clientèle française. C’est vrai aussi pour le marché allemand (+60%) et encore plus le marché italien (+115%).

"L’analyse de ce pic soudain de réservations montre que cette augmentation a débuté dans les 24 heures suivant l’annonce du départ du Pape, le 11 février", explique le pure player. 

Chez les spécialistes de l’Italie, on note cependant davantage de curiosité que de commandes. "On nous demande si les visites du Vatican sont assurées normalement, mais nous ne constatons pas d’augmentation des ventes", remarque Diala Guilloux, responsable de Autrement l’Italie. "Benoît XVI n’a pas la même aura que Jean-Paul II".

Le tourisme romain se portait mieux avec Jean-Paul II

Hubert Debbash, président de Terre Entière, confirme cet attentisme. "Le pontificat de Benoît XVI a été marqué par une baisse très nette de la demande des voyages vers Rome et surtout des participations aux audiences publiques du mercredi. L’arrivée d’un nouveau souverain pontife ne peut que relancer l’intérêt. Sauf catastrophe sur le nom du successeur, nous devrions enregistrer des commandes à la hausse après l’élection".

Benoit XVI fera une dernière apparition et bénédiction publique le 27 février, veille de son retrait officiel. Le 28 février, aucune grande cérémonie n'est prévue. La télévision du Vatican couvrira cette journée en direct. En fin d’après-midi, le Pape quittera Rome pour Castel Gandolfo résidence d'été des Papes, le temps que le nouveau pape soit élu.

Les cérémonies de Pâques, les 30 et 31 mars, se dérouleront avec un nouveau souverain pontife. Terre Entière propose "Un Pâques à Rome avec le nouveau pape", du 28 mars eu 1er avril.
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique