Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Roissy aura bientôt son métro

Des navettes électriques relieront les différents terminaux de l’aéroport à partir de l’automne 2006.

L’aéroport de Roissy aura bientôt ses navettes ! Après l’abandon du projet précédent (pour des problèmes techniques), qui s’est soldé par une ardoise de plusieurs dizaines de millions d’euros et un retard de plusieurs années, le nouveau service CDGVal sera disponible à l’automne 2006.

CDGVal est un métro électrique automatique, qui reliera entre elles 5 stations (les trois terminaux de l’aéroport de Roissy, ainsi que les gares RER et TGV et les parcs de stationnement éloignés à tarif réduit) en 8 minutes, contre 25 aujourd’hui pour les navettes en bus. Il fonctionnera 24 h/24, avec un train toutes les 4 minutes.

Ce projet, attendu depuis longtemps par les professionnels, facilitera les correspondances entre les différents terminaux, en réduisant considérablement les temps de transit. Les voyagistes qui utilisent le terminal 3, particulièrement mal desservi à ce jour, devraient également y trouver leur compte. Aéroports de Paris a déboursé 145 millions d’euros pour ce projet.

TB 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique