Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Rivages du Monde se rêve en leader sur le Mékong

Rivages du Monde a inauguré le 4 octobre le R/V Mekong Prestige, un bateau flambant neuf qu’il affrète en intégralité et en exclusivité et qui lui permet de monter en capacité et en gamme sur les croisières entre Saigon et les temples d’Angkor.

"Nous voulons devenir le leader incontesté et incontournable de la croisière sur le fleuve Mékong". Alain Souleille, fondateur et directeur général de Rivages du Monde voit l’avenir en grand au Vietnam et au Cambodge. "Nous sommes engagés cet hiver sur 2 500 places avec deux bateaux contre 1 600 la saison dernière sur l’itinéraire Au fil du Mekong. D’ici à 7-8 ans, nous voudrions disposer de quatre navires du type Mekong Prestige, soit atteindre 6 800 pax".

Déjà numéro un des croisières en Russie, l’opérateur a signé un contrat exclusif pour 10 ans avec la compagnie Mekong Waterways. Son dernier né, le R/V Mekong Prestige, offre un confort et une accessibilité tarifaire jusque-là inexistants sur le fleuve. Le programme en 13j/12n, de Saigon aux Temples d’Angkor, est proposé entre novembre et mars à partir de 2935 €TTC tout inclus (excursions, pourboires et vols).

D’une capacité de 32 cabines, toutes extérieures avec balcon, doté d’un pont soleil à la proue avec vue à 360° grâce à un salon arrière entièrement vitré, le Mekong Prestige que Rivages du Monde commercialise en direct et en marque blanche via une dizaine de TO et autocaristes (Jet Tours, Asia, Kuoni, Vacances Transat, Ailleurs, Richou, Les Phocéens, Michel Voyages) est la tête de pont d’un projet ambitieux.

Son sister-ship devrait sortir des chantiers dès l’année prochaine. "Nous pourrions ainsi proposer un navire pour la clientèle francophone, un deuxième pour la clientèle européenne en attendant deux autres unités d’ici à 2020".

"Le Mékong, Saïgon, mais aussi les temples d’Angkor font rêver la clientèle française. Leur évocation est magique. Il y a un potentiel à développer", assure Alain Souleille qui joue pour cela la carte de l’engagement. Une prise de risques payante. "Sur l’hiver 2012-2013, nous avons déjà engrangé 1 600 réservations fermes".

Créé en 2001, Rivages du Monde devrait réaliser en 2012 un chiffre d’affaires de 27,4M€. En 2011, il a fait voyager 16 000 clients.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique