Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Rivages du Monde dévoile les croisières du World Explorer pour 2023

La compagnie pilotée par Alain Souleille va pouvoir exploiter son nouveau navire maritime dans des conditions optimales pour la première fois depuis l’irruption de la pandémie.

La pandémie de Covid-19 semble s’éloigner, et Rivages du Monde va enfin pouvoir opérer normalement le World Explorer, son dernier yacht d’expédition, et nouveau fleuron maritime de la compagnie. Un navire « à taille humaine », avec une capacité d’accueil de 180 passagers (hors équipage), et « plus respectueux de l’environnement » grâce à sa propulsion hybride et « son système de stabilisation » qui impactent moins les fonds marins visités.

Les cabines du navire (entre 17m² et 44m²) sont « toutes avec vue sur l’extérieur », et réparties sur trois ponts. Deux autres ponts sont dédiés aux espaces collectifs (bibliothèque, Spa, piscine extérieure chauffée, salle de sport, piste de course, salons, …). Sur le pont 7, un salon d’observation, avec vue panoramique à 180° sur l’extérieur, attirera sans doute les passagers.

Des croisières d’exploration et culturelles

En 2023, le navire prendra part à des croisières d’expédition en Patagonie, au Groenland ou encore au Spitzberg. Il prendra également la route du Grand Nord (fjords de Norvège, Cap Nord, Islande…) et effectuera plusieurs itinéraires teintés de moments culturels (Argentine/Brésil, Portugal, Madère/Açores, France/Ecosse…).

En 2019, le tour-opérateur a enregistré un chiffre d’affaires de 56 millions d’euros, soit 10 millions d’euros de plus qu’en 2018, pour environ 18 000 clients. La Russie, le Portugal, le Mékong et le Danube ont été les destinations les plus vendues.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique