Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La SNCF veut desservir 14 villes avec ses TGV en Italie

Le projet prévoit un développement sur 14 tronçons en Italie, partant de Paris et reliant Lyon, Turin, Milan, Rome et Naples.

Selon le quotidien économique italien Il Sole 24 Ore, la SNCF aurait pour objectif de développer TGV en Italie. Sans doute un peu échaudée par l’arrivée de Trenitalia sur sa ligne la plus rentable, Lyon-Paris, la compagnie ferroviare vise donc désormais plusieurs lignes à grande vitesse dans la botte, entre Paris et plusieurs grandes villes italiennes via la gare de Lyon Part-Dieu.

Toujours selon le média italien, 14 villes transalpines devraient être desservies depuis Lyon à partir de 2026. Parmi elles, on retrouverait Milan, mais aussi Turin, Rome et Naples.

Rappelons qu’à l’heure actuelle, la SNCF avec ses TGV Inoui va déjà en Italie. Mais ils ne peuvent pas y circuler à grande vitesse car ils ne sont pas compatibles avec les rails italiens. La solution est venue des nouveaux TGV-M, actuellement en cours de fabrication, et qui sera en circulation dès 2024 en France, notamment sur la LGV Paris-Lyon-Marseille. 

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique