Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ritz : plus de 450 licenciements pour cause de travaux

A partir de l’été 2012, le Ritz, hôtel de luxe à Paris, fermera ses portes pour deux ans de travaux, entrainant plus de 450 licenciements.

Depuis trente ans, aucune période de travaux n’avait été entreprise au Ritz, un 5 étoiles qui n’a pas décroché l’appellation Palace. Propriété du milliardaire égyptien Mohammed Al Fayed, l’hôtel de la Place Vendôme fermera pour 27 mois à partir de l’été 2012, engendrant ainsi les licenciements de l’essentiel de ses 500 salariés. La fermeture concerne également le restaurant L’Espadon (2étoiles) et l’école de cuisine Ritz Escoffier.

Seule une trentaine d’emplois seront conservés, principalement des cadres selon la CFDT. Le délégué syndical CFDT du Ritz, Jacques Lebreton a réclamé "du chômage partiel pour l’ensemble des salariés afin de leur permettre de réintégrer l’entreprise après les travaux", dont il a admis la nécessité.

L’objectif des travaux vise notamment à contrer la concurrence accrue de nouveaux hôtels comme le hong-kongais Shangri-Lan ouvert en 2010, ou encore la chaîne singapourienne Raffles installé au Royal Monceau.

D’après le Figaro, le Crillon et le Plaza Athénée pourraient également fermer leurs portes pour des travaux de rénovation de, respectivement, deux ans et cinq mois.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique