Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La banque des voyageurs Revolut lève 500 millions de dollars

Revolut, banque internet spécialisée dans le paiement à l’étranger, vient d’effectuer une des plus grosses levées de fonds de l’histoire.

Revolut vient d’officialiser une levée de 500 millions de dollars. Cette néobanque anglaise est connue par les grands voyageurs, comme sa concurrent allemande N26, pour être une banque qui permet de retirer de la monnaie d’une devise étrangère, mais aussi payer sans limites et sans plafond dans plus de 150 monnaies dans le monde. Ces nouvelles banques facilitent donc tous les paiements pour les voyageurs à l’étranger, particulièrement pour ceux qui sont en tour du monde.

La levée de fonds de Revolut constitue un record pour une start-up de la fintech (technologie financière) européenne, ce qui la valorise 5,5 milliards de dollars. C’est désormais la deuxième néobanque la mieux valorisée à l’échelle mondiale.

Une vingtaine d’investisseurs, dont Lakestar, DST Global, Ribbit Capital et Sprints, participent à sa nouvelle augmentation de capital, qui porte le montant total des fonds levés par la start-up à 836 millions de dollars depuis sa création à Londres en 2015. Revolut, qui anticipe 20 millions de clients d’ici la fin de l’année, et espère aussi atteindre bientôt la rentabilité.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique