Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Rétrospective : les OFF de net Managers en Corse

C’était en juin dernier : la Corse accueillait la 15e édition estivale de net Managers. Trois jours de networking et de débats entre décideurs du tourisme sur les grandes tendances du secteur. Revivez ici les OFF de l’édition 2021.

[OFF] Les enjeux de la digitalisation pour la destination France

Comment les acteurs français du tourisme peuvent-ils s’organiser face à la croissance des plateformes étrangères ? La question était au cœur d’une table ronde lors de la dernière édition de net Managers. L’asservissement du marché français par les plateformes étrangères, qui captent revenus et donnés voyageurs, est décrié depuis longtemps. Les acteurs du tourisme doivent trouver les moyens juridiques et organisationnels de collaborer sur le sujet des données, mais les projets de plateformes portés par l’Etat ne font pas l’unanimité auprès des acteurs du tourisme. Pour en débattre, ce OFF réunit Nicolas Liogier, directeur général de Veepee Voyage, Christian Delom, secrétaire général d’A World For Travel, Christian Sabbagh, président fondateur d’Orchestra, et Philippe Berto, directeur général délégué du CRTL Occitanie.

[OFF] Comment le design peut-il réinventer le Tourisme ?

Nouvelle approche pour affronter les défis du XXe siècle et réponse aux crises existentielles des sociétés modernes, le design est au cœur de ce OFF organisé lors de Net Managers 2021. Il réunit Dominique Sciamma, directeur de CY Ecole de design, Sophie Ollier Daumas, directrice Générale de Bourgogne Franche Comté Tourisme, Martine Granier, directrice Conseil de Camping Paradis, et Nicolas Brumelot, co-fondateur et président de Misterfly.

[OFF] Le secteur du Tourisme entre dans l’ère servicielle

L’économie servicielle, un changement profond de la chaîne de valeur ? C’est l’une des questions abordées par les participants de ce Off de Net Managers 2021. Il réunit Philippe Goetzmann, consultant en grande consommation et agroalimentaire, Christian Mantei, président d’Atout France, et Nicolas Delord, directeur général du groupe Salaün. Il porte sur l’économie servicielle, un nouvel enjeu de compétitivité pour les entreprises. Dans cette logique, les biens sont vendus en tant que services et la valeur est créée par son utilité auprès du client. Il s’agit donc d’un changement profond de la chaîne de valeur, ou d’expérience.

Laisser un commentaire