Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Résultats annuels : TUI Travel optimiste, Thomas Cook prudent

TUI Travel a revu à la hausse sa prévision de résultat opérationnel annuel, tandis que Thomas Cook reste sous pression, avec des performances conformes aux attentes.

A quelques jours de la clôture de leur exercice annuel, les deux grands groupes européens présentent des prévisions de résultats contrastées. TUI Travel a annoncé le 26 septembre que son résultat opérationnel devrait afficher une croissance "d’au moins 11%", au lieu des 10% initialement escomptés.

La France, toujours lanterne rouge

Malgré la crise égyptienne, le groupe profite d’une bonne saison estivale sur les marchés britanniques et scandinaves avec des revenus en hausse de respectivement 8 et 10% sur le segment Mainstream qui ont compensé une fois de plus des ventes à la baisse de 22% sur le marché français (-24% en nombre de clients), alors que les capacités avaient été réduites de 19%. 

Pour la saison d’hiver, TUI Travel indique avoir d’ores et déjà vendu 31% de son portefeuille généraliste, soit des ventes en hausse de 4% (+2% en nombre de clients). Si l’on isole les ventes Egypte, l’ensemble des marchés du groupe est en progression toutes destinations confondues, sauf toujours et encore la France, avec des réservations en retrait de 19% (-26% en nombre de clients), avec toutefois un forfait moyen qui se redresse de 9%.

Thomas Cook démarre lentement l'hiver

De son côté, Thomas Cook a annoncé que ses résultats 2012-2013, publiés le 28 novembre, "seront conformes à ses attentes". La saison d’été 2013 "est en ligne avec les prévisions"  avec un niveau des réservations en retrait (–3 %) en Grande-Bretagne, son principal marché, stable pour ses filiales d’Europe continentale, et des réservations hiver qui ont démarré "plus lentement" que l’année dernière même période.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique