Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Baromètre Snav : un été à l’étale

Les départs sur la période allant de début juin à fin août ont diminué de moins de 1%.

D'après le baromètre Snav/Atout France, le bilan de l'été est plutôt stable par rapport à 2012, avec des départs en baisse de 0,9% en nombre de passagers, mais en hausse de 0,9% en volume d'affaires.

C'est la France qui a sauvé la saison en agence – sur le continent ainsi qu'aux Antilles – avec une hausse des départs de 2% en nombre de passagers et de 4,7% en volume d'affaires. Le moyen-courrier est en baisse de 3% en nombre de passagers et le long courrier de 2,7%.

Grande-Bretagne et Seychelles enregistrent la plus forte croissance

Sur les 10 principaux marché moyen-courrier, en nombre de passagers, c'est la Grande-Bretagne qui enregistre la plus forte croissance (41%) suivie de la Croatie (15%) et du Portugal (14%). Sont en recul la Tunisie (-34%), l'Allemage (-5%) et l'Espagne (-5%).

Sur les 10 principaux marché long-courrier, Maurice (-25%), l'Indonésie (-20%) et la République Dominicaine (-15%) sont en difficulté, alors que les Seychelles (+22%) et la Thaïlande (+14%) progressent.

Le Snav et Atout France ont également présenté des estimations basées notamment sur le cumul des réservations. Sur le mois de septembre, le nombre de passagers devrait progresser de 0,9% pour un volume d'affaires en baisse de 2,9%. En nombre de passagers, la France progresserait de 6% contre une baisse de 2,7% du moyen-courrier et de 1,7% du long courrier.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique