Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Baromètre Snav : un été à l’étale

Les départs sur la période allant de début juin à fin août ont diminué de moins de 1%.

D'après le baromètre Snav/Atout France, le bilan de l'été est plutôt stable par rapport à 2012, avec des départs en baisse de 0,9% en nombre de passagers, mais en hausse de 0,9% en volume d'affaires.

C'est la France qui a sauvé la saison en agence – sur le continent ainsi qu'aux Antilles – avec une hausse des départs de 2% en nombre de passagers et de 4,7% en volume d'affaires. Le moyen-courrier est en baisse de 3% en nombre de passagers et le long courrier de 2,7%.

Grande-Bretagne et Seychelles enregistrent la plus forte croissance

Sur les 10 principaux marché moyen-courrier, en nombre de passagers, c'est la Grande-Bretagne qui enregistre la plus forte croissance (41%) suivie de la Croatie (15%) et du Portugal (14%). Sont en recul la Tunisie (-34%), l'Allemage (-5%) et l'Espagne (-5%).

Sur les 10 principaux marché long-courrier, Maurice (-25%), l'Indonésie (-20%) et la République Dominicaine (-15%) sont en difficulté, alors que les Seychelles (+22%) et la Thaïlande (+14%) progressent.

Le Snav et Atout France ont également présenté des estimations basées notamment sur le cumul des réservations. Sur le mois de septembre, le nombre de passagers devrait progresser de 0,9% pour un volume d'affaires en baisse de 2,9%. En nombre de passagers, la France progresserait de 6% contre une baisse de 2,7% du moyen-courrier et de 1,7% du long courrier.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique