Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Réservations en agences : la dégringolade continue

Selon le baromètre mensuel publié par le SNAV et Atout France, le mois de mars a enregistré une baisse globale des réservations. En cause : l’influence des élections présidentielles qui entraîne un attentisme des clients.

La reprise n’est toujours pas d’actualité. Hier, le SNAV et Atout France ont publié leur baromètre mensuel sur l’activité des agences de voyages en mars. Les réservations ont accusé une baisse de 4.5% en nombre de passagers et de 6.2% en volume d’affaires, "l’influence des élections à venir semblant l’emporter sur l’effet favorable du calendrier en ce qui concerne les ponts", précise le SNAV.

Dans le détail, les réservations sur le moyen courrier sont en recul de 5% en volume d’affaires et en nombre de pax et celles sur le long courrier en baisse de -3%. La France continentale, enregistre, elle aussi une chute des réservations de -7.5%. La seule bonne nouvelle est la reprise des réservations vers la Tunisie (+121%) et le Maroc (+38%).

Le baromètre sera dorénavant complété par les résultats de l’Observatoire de Prospective créé en début d’année par l’APST. Au premier trimestre, 900 entreprises (sur 2 500 envois) ont répondu aux demandes de l’association. Parmi les premières tendances, l’Observatoire note que 45% des répondants pensent que leur activité est restée inchangée début 2012 par rapport à début 2011 et 53% estiment que leur niveau d’activités sera similaire dans 6 mois.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique