Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Réservation de vols : 69% des voyageurs d’affaires préfèrent le digital selon CWT

Selon une étude réalisée par CWT, deux tiers des voyageurs d’affaires utilisent le numérique pour réserver leurs déplacements.

Environ 69% des voyageurs d’affaires préfèrent réserver leurs vols via le digital, plutôt que d’échanger en direct avec des personnes. C’est ce que révèle une étude publiée par le CWT, et réalisée par Artemis Strategy Group. Un chiffre qui grimpe encore lorsqu’il s’agit de réserver l’hébergement : 78% utilisent le digital pour réserver leur hôtel, 71% pour le transport terrestre. Seul l’enregistrement à l’hôtel se fait moins via le numérique (46% des voyageurs sont plus susceptibles d’être en contact direct avec une personne), tout comme le check-out (51%).

En France, l’humain compte un peu plus

En France, les réservations d’avion se font offline pour 52% des voyageurs, un chiffre inférieur aux autres populations étudiées. 66% des voyageurs d’affaire français choisissent le numérique pour réserver leur hôtel. Pour l’enregistrement des vols, 73% des voyageurs le font en ligne (66% en France). L’ensemble de ces chiffres témoigne de la domination grandissante de la technologie dans le domaine du voyage. Selon Andrew Porter, directeur de la technologie chez CWT, les résultats de l’étude doivent obliger l’industrie à « continuer à évoluer pour offrir aux entreprises et à leurs employés l’expérience qu’ils recherchent ».

Le numérique remplace même… les déplacements

L’étude de CWT indique également que huit voyageurs d’affaires sur dix ont choisi le numérique à la place du déplacement physique pour leurs activité professionnelle. En 2018, un quart d’entre eux a préféré la technologie au déplacement à minimum cinq reprises. En France, c’est le cas de 28% des voyageurs d’affaires.

L’enquête a été menée entre le 29 janvier et le 9 février 2019, auprès de plus de 2 700 personnes qui ont voyagé pour affaires quatre fois ou plus au cours des 12 derniers mois. Les répondants venaient d’Amérique (Argentine, Brésil, Canada, États-Unis et Mexique), d’Europe (Allemagne, Belgique, Espagne, France, Italie, Pays-Bas, Royaume-Uni et Suède) et d’Asie Pacifique (Australie, Chine, Inde, Japon et Singapour).

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique