Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Réouverture des aéroports de New York

Le trafic vers la côte Est des Etats-Unis reprend après le passage de Sandy, mais il reste perturbé. Air France compte offrir des sièges supplémentaires.

Les aéroports internationaux John F.Kennedy et Newark Liberty à New York, ont rouvert partiellement ce mercredi à 07H00 (11H00 GMT), alors que les aéroports de La Guardia et de Teterboro restent fermés.

Le trafic reste toutefois perturbé et les conditions de circulation pour se rendre vers les aéroports difficiles. Le site FlighAware.com annnonce que 2800 vols de, vers et aux Etats-Unis ont déjà été annulés ce 31 octobre.

Air France, précise que ses vols de et vers Boston ont repris le 30 octobre et que ceux vers Washington reprennent aux horaires habituels à compter d´aujourd´hui 31 octobre. Concernant New-York, la compagnie explique que son "programme de vols du 31 octobre de et vers New York est maintenu et offrira des sièges supplémentaires".

"Certains horaires pourront être modifiés. Si vous voyagez en correspondance sur un vol domestique US au-delà de l'aéroport de New York Kennedy, nous vous recommandons de contacter votre point de ventes habituel car le trafic domestique US reste fortement perturbé", explique Air France sur son site.

En raison des coupures d'électricité dues au passage de Sandy, les stations d'essence et les services de location de voiture, sauf Avis, restent également fermés dans plusieurs aéroports, rapporte par ailleurs l’AFP.

Sur place, la situation reste difficile et les sites touristiques sont fermés. Le sud de l'île de Manhattan "quasiment coupée du monde, les ponts et tunnels, hormis le Lincoln tunnel, restant fermés à la circulation", selon l’AFP.

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique