Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Rendez-Vous en France pense au Japon

Une délégation d’une quinzaine de professionnels japonais ont été invités par Atout France au salon Rendez-Vous en France pour marquer la solidarité de la France avec un de ses plus gros marchés, qui traverse une crise majeure.

Ce n’était pas facile de faire taire les conversations du millier d’invités professionnels rassemblés dans le Palais de la Bourse de Bordeaux, lors de la soirée inaugurale lundi de Rendez-Vous en France. Mais Alain Juppé, qui troquait sa casquette de ministre des Affaires étrangères pour celle de maire de Bordeaux, ville organisatrice, a vite obtenu le silence en demandant une minute de silence pour les victimes japonaises du séisme. Hier, c’était au tour de Frédéric Lefebvre, secrétaire d’Etat chargé du Tourisme de prendre la pose autour d’une délégation d’une quinzaine de japonais, invités par Atout France pour marquer la solidarité de la France avec un pays poids lourd du tourisme incoming. « Même si les Japonais sont un peu moins nombreux que les années précédentes, leurs dépenses restent importantes car ils sont des adeptes des produits et du style de vie français », rappelle Christian Mantei, DG d’Atout France.

Pour les japonais présents, ces marques de sympathie font du bien : « C’est très dur ce que vit le pays et nos compatriotes ne penseront pas à voyager avant au moins six mois », estime Gen Okumuro, représentant de PSG Japan inc. « Je viens pour faire les achats de 2012, car cette saison est déjà terminée pour nous. »

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique