Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Remboursement du Pass Navigo : perturbations sur le site dédié

La RATP a ouvert son site pour demander le remboursement du Pass Navigo du mois de décembre. Mais le site sature et n’est pas encore au point.

Vendredi 31 janvier, la RATP a lancé un site dédié au remboursement des Pass Navigo pour le mois de décembre. La mesure concerne 3 millions de personnes. Problème, ce week-end le site ne fonctionnait pas correctement. Sur Twitter, encore ce matin, de nombreux internautes pointaient ses failles. Impossible de valider la demande de remboursement depuis un Iphone ou une tablette Apple ou depuis un autre navigateur que Chrome, s’agacent des usagers. De même, les trois moyens de remboursement annoncés par Ile-de-France Mobilités (remboursement sur le compte, lettre-chèque ou gratuité pour le mois prochain) ne sont finalement pas mis en place. Seul le remboursement sur le compte est possible. Au moment de remplir les champs, des bugs et blocages empêchent d’avancer dans la démarche. « Le site fait face actuellement à une forte affluence. Afin de garantir le bon traitement de votre demande, nous vous invitons à la saisir ultérieurement », reconnaissait ce week-end la RATP sur son site. A noter également : plusieurs sites frauduleux tentent de profiter de la situation, ce qui doit amener les internautes à la prudence.

Mais progressivement, la RATP supprime les bugs. Ce matin déjà, de nombreuses solutions avaient été trouvées. Patience donc, tout devrait rentrer dans l’ordre. Le site doit rester ouvert jusqu’au 12 mars, avec un service disponible sept jours sur sept et 24 heures sur 24. Aucun remboursement n’est prévu pour janvier, selon Valérie Pécresse, la présidente d’Ile-de-France Mobilités.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique