Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Relance du projet de dispositif européen de protection des passagers aériens en cas de faillite

Suite au récent dépôt de bilan de la compagnie réunionnaise Air Bourbon, le ministre des Transports Gilles de Robien a bon espoir qu’un système de protection des passagers puisse être créé au niveau communautaire.

Alors que des passagers sont toujours actuellement bloqués à la Réunion suite à la faillite de la compagnie aérienne Air Bourbon, le ministre des Transports Gilles de Robien a de nouveau évoqué l’idée d’un dispositif visant à protéger les passagers des compagnies aériennes en faillite. Nous allons porter ce message à la communauté européenne et je pense que la voix de la France, surtout avec ces expériences malheureuses (ndlr : Air Lib, Air Littoral, et Aéris) sera entendue, a déclaré Gilles de Robien.
Il y a deux ans un premier projet de fonds européen de garantie des passagers contre les faillites des compagnies aériennes avait déjà été évoqué, soutenu par IATA, l’ECTAA (Association europénne des agents de voyages) et la FUAAV (agences de voyages hors Europe). Cette caisse devait être financée par un prélèvement effectué sur chaque billet mais le projet était resté lettre morte face à l’opposition de plusieurs compagnies aériennes.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique