Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Relance des Antilles : Tourinter fait machine arrière

Le TO a annoncé jeudi qu’il participerait finalement à la campagne de vente de forfaits à prix cassés qui début le 5 mai. Il aurait obtenu de ne vendre ses produits que par le biais des agences de voyages.

 

Tempête dans un verre d’eau ? Après avoir annoncé avec fracas son refus de participer à l’opération de relance des Antilles montée par Maison de la France et les ministères du Tourisme et de l’Outremer, Christophe Pérot, le PDG de Tourinter, a fait machine arrière jeudi. Une conversation avec Yves Jégo, le secrétaire d’Etat chargé de l’Outremer, lui aurait permis d’obtenir la garantie que l’ensemble des forfaits que le TO proposera seront revendus exclusivement en agences de voyages, son unique canal de distribution.

Un communiqué paru jeudi dernier indique que les internautes qui sélectionneront une offre proposée par Tourinter sur le portail mis en ligne demain 5 mai tomberont sur le message suivant : « ce programme est à réserver uniquement dans votre agence de voyage habituelle ». Selon ce communiqué, Yves Jégo aurait également précisé que cette opération « n’est que le premier volet d’une action de relance » et qu’une réunion rassemblant TO et opérateurs du tourisme dans les Antilles sera prochainement organisée afin de discuter des « possibles aides financières que les autorités pourraient donner pour soutenir la relance et la préparation de la saison 2010. »