RateHawk veut accélérer en France
Le moteur de réservation d’hôtels en BtoB veut conquérir le marché français, l’entreprise se structure en conséquence.
“Le tourisme en France est en plein essor, le timing est parfait”, se félicite Anne Falco, responsable du développement de RateHawk dans l’Hexagone. Le moteur de réservations BtoB, qui s’est lancé fin 2018 sur le marché français, se fixe en effet des objectifs ambitieux pour 2019. La plate-forme de réservation d’hôtels espère conquérir 1000 agences. “Nous allons tout faire pour, nous sommes bien partis pour !”, estime Anne Falco. Une stratégie qui passe notamment par un renforcement des équipes, actuellement en cours.
« Un moteur de réservation nouvelle génération »
Créé en 2016, RateHawk appartient au groupe Emerging Travel, qui réunit également Zenhotels, Ostrovok, et B2B.Ostrovok. Cette plate-forme de réservation recense plus d’un million d’établissements, et se présente comme “la nouvelle génération de moteur de réservation d’hôtels en BtoB”. “Nous avons plus que triplé le nombre de partenaires actifs par rapport à la fin 2018 sur le premier trimestre”, affirme Anne Falco. “Nous développons en permanence notre plate-forme qui est destinée à ceux qui recherchent un outil qui correspond à tous les besoins. C’est un moteur très puissant grâce auquel les agences peuvent accéder à l’intégralité de ce qui se trouve sur une destination, au meilleur tarif disponible”, assure Anne Falco. RateHawk promet aussi une réservation instantanée et des modalités de règlement flexibles. S’il est exclusivement BtoB, le moteur a été conçu avec une ergonomie similaire aux sites grand public, avec notamment des descriptifs et plans détaillés. Il reprend également les avis clients de TripAdvisor. RateHawk permet la réservation d’hôtels pour les individuels mais aussi pour les groupes, ainsi que la réservation des transferts ou la location de voiture. « Les développements technologiques sont permanents. Lorsqu’une nouvelle technologie arrive sur le marché, nous l’implémentons immédiatement”, rapporte Anne Falco.
La France n’est pas le seul marché stratégique pour RateHawk : le moteur de réservation prévoit également d’intensifier son développement sur l’Europe cette année. Au total, 7500 agences de voyages utilisent actuellement RateHawk au niveau mondial, selon les chiffres annoncés par l’entreprise.
Les commentaires sont fermés.