Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

R.Vainopoulos : L’entrée de gamme n’intéresse pas les agences TourCom

En marge de l’Assemblée générale qui a eu lieu vendredi, le président du réseau volontaire a fait savoir que les agences adhérentes enregistraient un bon début d’année 2012 grâce à la clientèle haut de gamme.

"Ce qui compte, c’est la marge !". Richard Vainopoulos, président de TourCom, l’a rappelé aux adhérents du réseau présents lors de l’Assemblée générale qui s’est tenue le 8 juin à Paris : "ce sont les produits à forte contribution qui permettent d’avoir un bilan solide. Avoir moins de clients n’est pas un problème du moment que le panier moyen est en hausse".

Celui des agences TourCom a, selon lui, progressé de 25% ces deux dernières années pour atteindre 2 400 euros sur les dossiers hiver et 1 700 euros sur l’été. "L’entrée de gamme ne nous intéresse pas, nous visons la clientèle CSP+ et les professions libérales. A partir du moment où le client veut un voyage haut de gamme, il passe automatiquement par une agence", a-t-il ajouté. Un quart des agences TourCom prendrait même des frais de devis.

Depuis le début de l’année, les adhérents de TourCom enregistrent au global une progression de 5% de leur volume d’affaires réalisé avec les TO. "Le Printemps Arabe ne nous a pas pénalisé. Les clients se sont reportés sur d’autres destinations. Seul Fukushima avait entrainé l’an dernier des annulations car il n’y a pas vraiment d’alternative au Japon", assure-t-il

En 2011, TourCom a enregistré un volume d’affaires de 1,65 milliard d’euros et compte actuellement 596 points de vente.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique