Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Accident en République dominicaine : une rescapée accable le chauffeur

Une rescapée de l'accident qui a fait trois morts et 23 blessés parmi des touristes français jeudi soir en République Dominicaine accable le chauffeur de leur car.

Dans un entretien à la radio RTL, une passagère rescapée a raconté les circonstances de l’accident et clairement mis en cause le chauffeur de l’autocar qui assurait le transfert des clients de TUI France de l’aéroport vers leurs hôtels dans la zone de Bayahibe.

"On était dans un bus avec un chauffeur complètement désinvolte, et là on est arrivé devant le passage à niveau. Les lumières clignotaient, en outre le train était vraiment là, nous en tant que passagers on le voyait, il était à quelques mètres (…) on a tous hurlé avant même d'être sur le passage, on a hurlé au moment où on a vu qu'il s'engageait alors que de toute évidence il n'y avait aucune chance que ça passe, ce n'était pas possible, il n'avait pas beaucoup d'élan, en plus il venait de freiner", a-t-elle encore rapporté.

"J'ai vu (le train) foncer sur moi, on attendait tous l'impact. Ça bougeait dans tous les sens, on sentait la tôle s'écraser contre nous, c'était juste horrible. Dès que les tonneaux se sont arrêtés, on était quand même plusieurs tout de suite à avoir essayé de se dégager (…) c'est hyper angoissant parce que, au début, on avait l'impression d'être piégés dans le bus (…)Ensuite, il y a des gens qui de l'extérieur ont brisé la vitre de devant et donc ils nous ont aidés à sortir un par un."

L'accident a fait trois morts et 23 blessés. Tous les passagers étaient des clients de TUI France tout juste arrivés en République Dominicaine. "Vendredi soir, 18 touristes français parmi les 23 blessés se trouvaient encore à l'hôpital. "Ils ont laissé sortir cinq personnes. La majorité des 18 encore hospitalisés se trouvent dans un état stable et pourraient sortir dans les prochaines heures", a déclaré Napoleon de la Cruz, porte-parole du ministère du Tourisme dominicain.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique