Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

qui soignent leur style

Ouvertures ou rénovations, notre sélection d’hôtels présente des réalisations récentes remarquables. Un constat : le nombre d’établissements au style affirmé augmente. D’autres projets sont annoncés, du côté des boutiques-hôtels notamment.

Aviz 4b

www.hotelaviz.com

Chez Euro Pauli…

70 chambres et 14 suites. Restaurant, bar, solarium sur le toit.

L’avis de l’Echo

Ce fut un palace réputé des années 1940. Par la suite, seul le restaurant avait survécu, à des adresses diverses. En juin 2005, retour de la légende dans de nouveaux murs, à deux pas de Marquès de Pombal. Aujourd’hui, l’Aviz est un hôtel chic et tranquille, aux chambres agréables. 14 suites portent le nom des clients d’autrefois : Ava Gardner Franck Sinatra, Maria Callas ou Calouste Gulbenkian… Excellente table.

Bairro Alto 5b

www.bairroaltohotel.com

Chez Nosylis, Terres de Charme, Top of Travel, TransEurope, Ikhar…

55 chambres et suites. Bar, restaurant et terrasse bar.

L’avis de l’Echo

Idéalement situé sur la place Camoès, à la frontière du Chiado et du Bairro Alto, c’est l’hôtel le plus glamour de la ville, installé dans une belle bâtisse XVIIIe à la façade jaune. Bar et restaurant tendance, chambres au décor étudié, chic et raffiné. Superficies variées (parfois un peu justes pour la catégorie) et quadruple vitrage, excellente idée, mais qui implique qu’on vive enfermé à la belle saison. Coup de coeur pour la terrasse, avec vue sur le Tage et le château.

Fontana Park 4b

www.fontanaparkhotel.com

Chez Jet tours…

139 chambres. Bar, deux restaurants dont un japonais, salles de réunion. En projet : une terrasse sur le toit.

L’avis de l’Echo

A deux pas de la place Saldanha (10 min. de marche de Marquès de Pombal), ce tout nouvel hôtel design est en soft opening depuis décembre 2007. Aménagé dans une ancienne usine de luminaires, il se définit comme un urban resort. Immenses photos, bois exotique et mobilier high tech, les espaces communs et le restaurant sont réussis. Des couloirs noirs mènent aux chambres et suites : du noir et du blanc, le décor est très épuré. C’est beau, mais un peu froid. Trois catégories de chambres, selon l’orientation (rue ou cour) et la présence ou non d’une terrasse.

Heritage Avenida Liberdade

www.heritage.pt

Chez Donatello, Euro Pauli, Mundicolor, Sensations du Monde…

42 chambres. Bar, bibliothèque, centre d’affaires, minipiscine avec espace détente en sous-sol.

L’avis de l’Echo

En bas de l’Avenida da Liberdade, un immeuble XVIIIe d’un bleu magnifique. Autrefois une manufacture de thé, il accueille depuis juin 2006 la dernière réalisation de la chaîne Heritage (Britania, Solar do Castelo, As Jardines Verde, Lisboa Plaza). Le décorateur, Miguel Câncio Martins (Bouddha Bar à Paris, Man Ray à New York…), a créé un décor plein de charme. Atmosphère cosy dans les chambres spacieuses ; celles situées dans les étages supérieurs offrent de jolies vues sur les toits de la ville.

Jeronimos 8

www.jeronimos8.com

Chez Donatello, Top of Travel…

65 chambres. Bar, petites salles de réunion, petit jardin sun deck.

L’avis de l’Echo

Ouvert en août 2007 en face de l’église du monastère des Jéronimos à Belém, un hôtel design géré par la chaîne Almeida (hôtel Métropole, Bussaco Palace…). Le concept est maîtrisé : oeuvres d’art dans le lobby, couleurs sourdes et mobilier high tech dans les chambres (un peu petites, mais certaines ont une agréable terrasse), bar à vin et petit déjeuner bio.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique