Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

… qui publie son 5ème baromètre

Les séjours et les clubs continuent à concentrer une majorité écrasante (83,6%) des suffrages provenant des internautes, selon le dernier focus e-tourisme de Bdv.fr.

D’après l’ultime baromètre publié par Bdv.fr, qui coiffe les sites La Bourse Des Voyages / La Bourse des Vols, les formules week-ends et escapades ont perdu du terrain : leur part de marché est tombée à 6% en mars-avril dernier, contre 9,3% au cours des deux mêmes mois un an plus tôt. Les circuits ont en revanche repris des couleurs (de 6% à 9,5% en un an). Avec 83,6% des demandes, les séjours et clubs ont légèrement conforté leur place.


Autre constat : le panier moyen par dossier s’est érodé de 300 € entre mars-avril 2003 et mars-avril 2004. Accusant une baisse de 16,7%, il ressort donc à 1 487 €.

Au chapitre du palmarès des destinations de séjour, aucun changement n’est à signaler sur les trois premières places du podium. Le Maroc, la Tunisie et la République Dominicaine continuent à caracoler en tête. Au registre des vols secs, les résultats sont plus nuancés. Paris se hisse à la première place, suivie de Montréal.


Publié tous les deux mois, le focus e-tourisme BDV.fr traduit les demandes des internautes sur les sites www.bourse-des-voyages.com et www-bourse-des-vols.com.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique