Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Qui est le nouveau patron de Fram?

Thierry Miremont, nommé hier président du directoire de Fram, en remplacement de Daniel Cohen dirige Belharra Management, une société de conseil pour les affaires.

Thierry Miremont, âgé de 55 ans et titulaire d'une maîtrise de gestion de l'université Paris Dauphine et d'un MBA du groupe HEC, est un spécialiste du conseil en entreprise. La société parisienne Belharra Management, qu’il a fondée et dirige depuis 2008, intervient sur toutes les questions d’assistance opérationnelle, telle que "la planification stratégique et organisationnelle".

Un spécialiste du conseil qui a été dans l'opérationnel

Comme Daniel Cohen, président de Zalis, auquel il succède à la présidence du directoire du voyagiste Fram, il a donc été choisi pour son profil très spécifique. Après avoir débuté comme consultant financier au sein du cabinet d’avocat Borloo, il a œuvré dans le conseil en entreprise, chez Arthur Andersen puis McKinsey, dont il est devenu associé en 1999. Il a également été "partner" entre 2009 et 2010 de New Bridge Partners.

Thierry Miremont a dirigé Photowatt International, spécialiste français de la fabrication intégrée de solutions photovoltaïques, jusqu’en 2011 date de la mise en redressement judiciaire de l'entreprise avant sa reprise en 2012 par EDF Energies Nouvelles. Il a également occupé différentes fonctions opérationnelles chez Quiksilver Europe, rejoint début 2003 au poste de directeur général adjoint, en charge des opérations. Il a notamment participé à l'acquisition et à l'intégration du groupe Rossignol. 

Son profil LinkedIn.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique