Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Quatre Français enlevés au Yémen

Quatre touristes français et leur traducteur yéménite ont été enlevés dimanche par une tribu dans l’est du Yémen.

« Les quatre touristes enlevés au Yémen sont tous des Français », a déclaré un porte-parole du ministère français des Affaires étrangères. Ils ont été kidnappés par des membres de la tribu Al-Abdoullah qui avait déjà enlevé, fin décembre 2005, une famille allemande de cinq personnes, relâchée quelques jours plus tard, ont indiqué des sources tribales. Les ravisseurs protestent ainsi contre les autorités qui, selon eux, n’ont pas tenu leur promesse de libérer cinq membres de leur tribu en échange de la libération de la famille allemande.

Plus de 200 étrangers ont été enlevés au Yémen au cours des quinze dernières années, généralement pour une brève durée, avec l’objectif d’obtenir la libération de prisonniers.

Sur son site, le ministère français des Affaires étrangères « déconseille formellement la traversée par la route de la région de Chabwa » où les quatre touristes ont été enlevés.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique