Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Quand les collectivités accélèrent leur attractivité

De prime abord, on pourrait croire qu’il y a un avant-après crise sanitaire en matière d’attractivité touristique en France. Mais, à bien écouter les collectivités, à regarder leurs stratégies, c’est plutôt une accélération de la transformation du secteur qui s’ancre. Et rapidement.

Développement durable, slow tourisme, activités expérientielles, valorisation du patrimoine : un vocabulaire qui n’a rien de nouveau dans le secteur touristique. Et pourtant ce sont bien ces attentes qui semblent les plus prometteuses. Surtout, dans le contexte de la crise sanitaire, les régions comptent bien faire les yeux doux aux touristes français, de proximité, même si elles espèrent le retour des marchés émetteurs étrangers, européens en tête.

En Aquitaine, la séduction passe par la communication

Ainsi, Gironde Tourisme brandit, à travers son nouveau réseau des « Iconiques en Gironde », 18 sites emblématiques du département, à commencer par le phare de Cordouan inscrit depuis juillet 2021 sur la liste du patrimoine mondial par l’Unesco. C’est d’ailleurs par une stratégie de communication dopée que la région compte attirer de nouveaux visiteurs, en misant notamment sur les réseaux  : mise en place d’une page Facebook, des podcasts à l’envi, une nouvelle marque en matière d’œnotourisme, « Bordeaux Wine Trip », ou encore une brochure BtoB « Selection Slow » tout en offres ciblées pour petits groupes et tribus positionnées slow/nature/écotourisme.

Pour lire l’ensemble de l’article, veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement à L’Echo Touristique ou abonnez-vous

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique