Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Quand le sommeil devient une œuvre d’art

Accor vient de lancer une opération digitale inédite : le Sleep Art. Le principe : un robot connecté à la literie du client retranscrit son sommeil en temps réel sur une toile.  

Dans le cadre du repositionnement des marques Ibis, Accor vient de concevoir une expérience technologique unique : retranscrire le sommeil des clients sur une toile. Un robot connecté à la literie (80 capteurs sont placés dans le sur-matelas) reproduit, à partir de différents paramètres (températures, mouvements du corps et sons) la nuit des clients en temps réel. Pour mettre en place cette opération digitale, Accor a sollicité les équipes de BETC Digital et les experts en robotique de la société suédoise Acne.

Un tirage au sort parmi les internautes inscrits sur la page Facebook (www.facebook.com/ibis) permettra prochainement aux « fans » de vivre cette expérience dans trois villes européennes : à Paris du 13 au 23 octobre, Berlin du 1er au 11 novembre et Londres du 19 au 23 novembre.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique