Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Qatar Airways : une plateforme de vente en NDC pour les agents

Qatar Airways vient de créer une plateforme de vente en NDC pour les agents de voyages. Oryx Connect leur permettra de vendre tout le contenu de la compagnie.

Malgré la crise, le sujet des NDC est toujours bien présent dans la tête des compagnies. Qatar Airways vient de lancer Oryx Connect. C’est une plateforme B2B développée sur la base de la norme de transmission de données New Distribution Capability (NDC), élaborée par l’IATA.

« Oryx Connect profitera aux agents de voyages grâce à une fonctionnalité améliorée, une expérience utilisateur intuitive, un accès à un contenu riche et la possibilité de personnaliser les expériences de voyage pour leurs clients » estime la compagnie.

La plateforme offre diverses options pour utiliser le contenu NDC de Qatar Airways. En plus du portail web existant, alimenté par l’outil SPRK d’Accelya Farelogix, les agents peuvent désormais accéder au contenu NDC d’une série d’agrégateurs dont Aarongroup, Duffel, Travelfusion, Travvise et Verteil.

Qatar en NDC sur Amadeus en 2022

Selon Qatar Airways, « la plateforme de voyage Amadeus sera ajoutée début 2022. Des discussions sont en cours avec « une série d’autres systèmes de distribution globale et d’agrégateurs ».

Les agents de voyages pourront ainsi utiliser ces fournisseurs technologiques pour la réservation, le paiement, le service après-vente, la billetterie, et l’affichage intuitif des tarifs Classic, Convenience, Comfort et Elite.

Ils auront également accès à des services auxiliaires. Les options de paiement comprennent les méthodes de règlement standard du secteur telles que les espèces et les cartes ARC et BSP ainsi que l’IATA EasyPay.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique