Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Qatar Airways reprend le chemin du Liban

Le premier vol direct de Qatar Airways vers Beyrouth depuis le début du conflit au Liban est arrivé lundi dans la capitale libanaise.


Malgré le blocus aérien imposé par Israël, le vol QR 422 de Qatar Airways, un Airbus A320, a quitté Doha hier, en début d’après-midi, avec à son bord 120 passagers pour atterrir à Beyrouth vers 15h30.

La compagnie qatari, qui assure désormais des vols directs quotidiens vers Beyrouth, affirme avoir obtenu l’autorisation des autorités libanaises pour reprendre ses vols directs.

Israël a imposé au pays du Cèdre un blocus aérien et maritime après le début, le 12 juillet dernier, du conflit qui l’a opposé au parti chiite libanais Hezbollah. Il le maintient, en dépit de la résolution 1701 du Conseil de sécurité de l’Onu, qui prévoit sa levée.
Les deux seules compagnies autorisées à effectuer des vols commerciaux à destination de Beyrouth, via Amman, sont Middle East Airlines et Royal Jordanian.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique