Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Promovacances met la main sur ABCroisière

L’agence en ligne rachète le leader de la vente de croisières sur le Net, créé par Patrick Gaudfrin fin 1999.

Ancienne filiale d’Opodo aujourd’hui entre les mains du fonds d’investissement Barclay’s Private Equity, le groupe Karavel/Promovacances vient de finaliser le rachat d’ABCroisière.com, le leader français de la vente de croisières sur Internet.

Depuis plusieurs années, l’agence était déjà le partenaire commercial de Promovacances. L’ensemble du capital a été cédé précise Patrick Gaudfrin, qui possédait (avec son épouse) 93 % de la société, créée à Nice en décembre 1999. Cette opération va nous donner les moyens de nous développer, ajoute le patron, qui reste aux commandes, sans dévoiler le montant de la transaction.

Jouant la carte du prix et des ventes de dernière minute, ABCroisière.com est devenu le premier distributeur français de la plupart des compagnies, comme CroisiFrance, MSC ou Costa.

Selon notre dernier palmarès financier, l’agence en ligne a réalisé un volume d’affaires de 27 ME en 2006 (+15 %/2005). Avec plus de 25 000 clients, l’activité a légèrement progressé en 2007, mais le bénéfice net recule à 95 502 E (contre 131 386 E en 2006). ABCroisière, qui compte une cinquantaine de collaborateurs, a multiplié les projets depuis deux ans : moteur de croisières dynamiques (associant les vols), ouverture d’une agence physique à Nice, lancement sur le marché italien sous la marque Crociere2000, marque blanche pour les sites des agences

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique