Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Promovacances débarque sur les mobiles

Le site de voyages propose la pré-réservation depuis son téléphone mobile. Une première en France.

De concert avec Phonevalley, éditeur d’applications et de services mobiles (SMS, Wap, MMS, i-mode…), Promovacances (groupe Opodo) met en place un service de réservation de séjours sur mobile. Ce service, incluant un système d’alerte par mail ou SMS notamment pour des « bons plans » ou des « ventes Flash », démarre avec trois opérateurs : Orange, Bouygues et SFR. Tous les abonnés peuvent gratuitement consulter des offres, mais aussi les pré-réserver – en remplissant un formulaire en ligne, en appelant ou en se faisant appeler par un agent Promovacances. Seule condition : le téléphone du client ou prospect doit être compatible WAP.
Ludovic Pruche, directeur marketing de Promovacances : « Il était logique d’être présent sur le mobile, un canal de communication et de vente qui va rapidement devenir incontournable. » Selon une enquête réalisée par le Crédoc en juin 2005, 70% des Français ont un téléphone mobile à titre personnel. Une part faible, mais croissante, d’entre eux utilisent leur terminal pour naviguer sur Internet : 10% en 2005, contre seulement 5% d’eux ans plus tôt. Même constat au sujet de la consultation d’e-mails sur mobiles, portée à 7% d’utilisateurs l’an dernier, contre 4% en 2003.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire