';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pro.tui.fr (enfin) sur orbite

TUI ouvre progressivement son site professionnel aux agences de voyages.


TUI France a joué les prolongations concernant la phase pilote de Pro.tui.fr. Depuis janvier, quelques agences Havas Voyages, Selectour et des indépendants testent le site, explique Pascal Boyer, le directeur des ventes. Nous avons préféré peaufiner l’outil avant de le rendre accessible à l’ensemble de la distribution. Le chantier fut d’autant plus long que le voyagiste a, au préalable, changé de système d’informations : il a abandonné Pareo au profit d’une solution plus ouverte baptisée Contour (de la société américaine FDS).

Tout nouveau, tout beau ! Le site professionnel de TUI, qui s’est longtemps fait attendre, possède une jolie plastique, digne d’un site grand public. Côté fonctionnel, pro.tui.fr est efficace pour des dossiers simples, d’autant qu’il n’affiche que les stocks disponibles en temps réel. Sans surprise, il subsiste quelques bugs de jeunesse. Pascal Boyer réclame d’ailleurs l’indulgence des vendeurs : C’est une version zéro, qui va s’améliorer au fil des mois. Les agences peuvent dores et déjà effectuer des réservations avec les codes produits, prendre des options, modifier et suivre leurs dossiers. Les brochures sont consultables en ligne. L’ajout d’un moteur de recherche multicritères, d’ici la fin de l’année, devrait faciliter la vie des utilisateurs. Autre développement à venir : l’e-voucher, soit le bon d’échange électronique.

La fin du déploiement est programmée par le groupe début juin. Objectif du site : 20 % à 30 % des ventes du voyagiste dans un an.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire