Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Présidentielle : le SNAV fait son lobbying

Le Snav a envoyé aux candidats à la présidentielle, ainsi qu’à l’ensemble des parlementaires, sénateurs et députés, un dépliant de huit pages présentant les 7 propositions du syndicat en matière de tourisme.

A J-19 du premier tour de l’élection présidentielle, le tourisme se met lui aussi en campagne.

Alors que les représentants de l'Association de tour-opérateurs/Ceto doivent rencontrer aujourd’hui les responsables tourisme de l’équipe de François Hollande, le Snav vient de faire passer aux candidats, ainsi qu’aux parlementaires, un document qui résume en 7 points les propositions qu’il souhaiterait voir mises en œuvre par le futur président et son gouvernement.

La plaquette, très documentée, nombreux chiffres et indicateurs à l’appui, liste dans l’ordre :  la nécessité de recréer un ministère du Tourisme, de doter la politique de moyens financiers, de transformer l’Union européenne en opportunité, de clarifier les statuts des professionnels du tourisme, d’alléger le coût du travail, de passer à la vitesse supérieure pour les TPE-PME et de développer une politique de l’offre touristique.

De son côté dans une interview à l’AFP, René-Marc Chikli, président du Ceto, précise les recommandations qu'il va présenter aux candidats  : "(..) il faudra créer au plus vite pour ce secteur un poste d'interministériel rattaché au gouvernement, pour faciliter le travail de l'ensemble des acteurs du tourisme. Plus qu'un ministre du Tourisme, il nous faut quelqu'un qui soit capable de couvrir toutes les activités de l'industrie du tourisme, de faire le relais sur tous les ministères concernés. On a demandé cela en 2007 et on ne l'a jamais obtenu".

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique