Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Près de 3000 vols annulés aux Etats-Unis

  Neige et vents violents ont encore conduit, jeudi, à annuler près de 700 vols dans le nord-est américain, en raison d'une tempête hivernale, rapporte l'AFP.

Au total, plus de 2 900 vols ont été annulés depuis mardi aux Etats-Unis, selon le site spécialisé FlightAware, en raison de cette tempête qui a affecté une grande partie du pays, du golfe du Mexique jusqu'à la Nouvelle Angleterre en passant par la région des Grands Lacs.

Jeudi, la tempête, qui a fait ces derniers jours une douzaine de morts, a progressé au dessus de la Pennsylvanie, du New Jersey, de New York et des six Etats de Nouvelle Angleterre, d'après la météo nationale américaine.

De fortes chutes de neige ont été enregistrées dans le Maine et le Vermont, et la neige est également tombée dans l'Etat de New York, mais en moindre quantité, selon la même source. A New York, certains vols ont été retardés en raison de vents violents, mais seulement 85 annulations ont été signalées jeudi dans les aéroports JFK, Newark et LaGuardia.

Des dizaines d'avions ont également été cloués au sol dans les principaux aéroports de l'est du Canada en raison de cette tempête hivernale, qui devrait laisser d'importantes accumulations de neige.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique