Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Terre et Nature Voyages étoffe son offre

Depuis deux ans, le TO spécialisé dans les voyages sportifs enregistre une belle croissance. Pour 2013, deux nouveautés entrent dans la gamme : le windsurf et la plongée.

Le TO spécialisé dans les voyages sportifs et de découverte propose des forfaits en vente directe via son site terreetnature.com.

Sur trois zones – l’Afrique australe, l’ex-Indochine et l’Amérique – , Terre et Nature Voyages propose des séjours nature, des croisières à la voile, des voyages dédiés au kite surf, mais aussi des combinés sport/nature. A partir de 2013, le windsurf et la plongée (23 séjours) viendront enrichir l'offre.

Pour se faire connaître dans un secteur concurrentiel, le TO a développé un site Internet pour chaque typologie d'activité. En tout, 171 circuits et 51 destinations sont programmés. Au top des ventes, la Tanzanie en gamme "nature" et le Cap Vert, les Antilles et le Brésil pour le kite surf. Le panier moyen varie de 1600 à 4000 euros suivant la gamme.

2000 pax en 2012

"Notre parti pris est de parler de sport avant de conseiller un hôtel, de trouver les plus beaux sites pour pratiquer", explique Thierry Liebaut, directeur général de Terre et Nature Voyages. Son équipe est composée de sept conseillers, tous des sportifs confirmés, voire même de haut niveau. Le TO mise sur un hébergement de charme et des guides, moniteurs ou coach, et un service personnalisé. "Nous n’envoyons pas de devis si nous n’avons pas parlé avec le client", poursuit Thierry Liebaut.

Terre et Nature Voyages, membre du Cediv et du Snav, a été créé en 2010 par des passionnés de sport, à la base totalement étrangers au monde du tourisme. Son chiffre d’affaires atteint 2,1 millions d’euros en 2012, pour 2 000 pax. Il prévoit d’atteindre 4,2 millions d’euros en 2013.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique