Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Premium Travel se place sur le marché des individuels

Premium Travel était dans la cour des grands pour sa première participation à l’IFTM Top Resa avec une ambition : promouvoir auprès des agences indépendantes ses circuits GIR en départs garantis.

Lancé en 2011 par Time Tours, le spécialiste des groupes et Comités d’Entreprises, Premium Travel était resté jusqu'à présent assez discret même si l’exercice en cours se terminera par un chiffre d’affaires non négligeable de 7M€.

Des circuits en départs garantis

Sa présence sur le Village des TO à l’IFTM Top Resa, la semaine dernière, avait donc valeur d’offensive commerciale affirmée à l’aube de la saison d’hiver. Dédié aux individuels et commercialisé uniquement en BtoB, Premium Travel présente en effet une nouvelle programmation très étoffée de circuits en départ garantis à partir de 2 personnes.

25 produits sont proposées sur une vingtaine de destinations, chacun faisant l’objet d’un flyer avec un descriptif détaillé et l’ensemble des dates de départ (4 à  15 selon les axes). Ces 25 fiches d’information sont regroupées dans une plaquette distribuée actuellement en agences de voyages en même temps que le catalogue Groupes.

"Nous ciblons les indépendants et ne faisons pas forcément la course aux référencements, très coûteux", explique Bruno Berrebi, directeur général de Time Tours, qui table sur 10M€ de chiffre d’affaires à court terme pour sa deuxième marque.

"Nous avons déjà une vraie légitimité sur les groupes mais souhaitons monter en puissance sur les ventes individuelles qui représentent déjà 45% du chiffre d’affaires de Premium". Sur chaque destination, Premium programme un itinéraire découverte, en prix d'appel, et un circuit plus complet.

Le service est la priorité

Le positionnement est avant tout celui "du service et du bon rapport qualité prix. "C'est en cela que nous offrons des prestations Premium", remarque Bruno Berrebi, soulignant que le TO peut s’appuyer sur les destinations phares de sa maison mère TimeTours :  la Laponie mais aussi le Vietnam, le Cambodge et le Laos, où le groupe possède ses propres réceptifs.

"Nous mettons aussi au service des agences nos partenaires privilégiés en Inde, en Irlande, au Monténégro, destination sur laquelle Time Tours est leader sur le marché français, ainsi qu’en Russie".

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique