Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Premier trimestre encourageant pour les agences

En mars, les agences de voyages ont enregistré une progression de leur chiffre d’affaires de 8,5%, selon l’enquête Coe-Rexecode/Snav.

 


C’est un début d’année très stimulant pour la distribution. Mars fut encore meilleur que les deux premiers mois de 2007 : le chiffre d’affaires de la billetterie a augmenté de 6,7% en glissement annuel. Quant au secteur des voyages à forfait, il s’est envolé de 11,3%. Tous produits confondus, les ventes ont progressé de 8,5% en mars (contre +7,3% en février, et +5,6% en janvier).

Au premier trimestre, le chiffre d’affaires s’est accru de 7,2% (+3,1% pour la billetterie, +7% pour les forfaits). Pas sûr que la tendance soit pérenne. Les quatre week-ends d’élection, perlant le printemps, ont de l’avis général ralenti les ventes.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique