Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Préavis de grève demain à la SNCM et à la CMN

Plusieurs syndicats de la SNCM et de la CMN appellent à l’arret du travail dès demain 6h, en réaction à un projet de création d’une filiale commune.

Plusieurs syndicats -le Syndicat des travailleurs corses (STC), la CFDT et la CFTC- ont déposé un préavis de grève à la SNCM et à la CMN dès jeudi 6h, en réaction à un projet de création d’une filiale commune. Ce projet, annoncé aux partenaires sociaux par les actionnaires majoritaires Veolia et STEFF-TFE avait été pensé dans le cadre du projet européen des autoroutes de la mer. Les syndicats, qui craignent qu’une partie de l’activité soit confié à une filiale employant du personnel à bas coût, et leur faisant conurence, avaient présenté une motion à ce sujet au dernier comité d’entreprise, sans avoir de réponse précise. Le secrétaire national du STC-marins, Alain Mosconi a déclaré être prêt à discuter de la viabilité du projet à condition que la filiale se fasse avec les navires des deux compagnies et avec leurs personnels. Pour le président du directoire de la SNCM, Gérard Couturier, la filiale n’a pas vocation à être destinataire de l’activité des deux compagnies.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique