Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pourquoi Marmara rouvre le Dar Djerba… a minima

Malgré des réservations en baisse, Marmara continue de soutenir la Tunisie, en rouvrant un Dar Djerba en partie rénové.

Suspecté de chercher un prétexte pour se retirer de Tunisie en décidant, il y a deux mois, la fermeture du complexe du Dar Djerba pour causes de bactéries dans le système de circulation d’eau, Marmara veut couper court aux supputations.

"Nous avons pris le temps nécessaire pour traiter le problème, mais il n’a jamais été question de fermer entièrement le Dar Djerba", explique Thomas Crespy, directeur de l’hôtellerie chez TUI France. "Beaucoup de TO se retirent de Tunisie, ce n’est pas notre intention. Nous voulons continuer à soutenir la destination même si les réservations sont en baisse depuis deux ans".

Un seul hôtel ouvert

La réouverture du Dar Djerba ce week-end ne concerne que l’une des cinq unités du complexe, le Dahlia 3* (300 chambres sur un total de 1400). "Le Dar Djerba n’est ouvert habituellement dans sa totalité que l’été", précise Thomas Crespy. "L’hiver dernier, nous proposions, en plus du Dahlia, le Zahra qui reste fermé pour l'instant et rouvrira en fonction de la demande. Et nous aviserons pour l’été prochain, en fonction des réservations".

Les clients du Dahlia, "énormément de repeaters et beaucoup de longs séjours", pourront néanmoins profiter de l’ensemble des installations du complexe, indique le directeur de l’hôtellerie de TUI France.

Un taux de satisfation de 4,1/5

"Ils trouveront par ailleurs un établissement complètement rénové", assure-t-il, puisque Marmara a profité de la fermeture forcée pour engager "d’importants travaux de rénovation des parties communes et des chambres, supportés par le propriétaire et TUI France ". Est-ce parce que la prestation n’était pas au niveau, comme l’ont exprimé certains détracteurs et clients mécontents sur des forums ? "Le taux de satisfaction est de 4,1 sur 5", rappelle Thomas Crespy, "et la note sur TripAdvisor tout à fait honorable, de 3,5 sur 5".

"En anticipant des travaux, en allant même plus loin qu’envisagé, nous voulons surtout faire passer le message de notre soutien à la Tunisie".

Le Dahlia devrait accueillir ce week-end entre 200 et 300 clients, dont une majorité de clients longs-séjours, relogés depuis début novembre (date du début de la formule) dans d’autres établissements.

Relancer un bouche à oreille positif

Pour relancer la commercialisation, Marmara accompagne la réouverture d’offres promotionnelles avec des départs les 17 et 24 novembre à 269€ la semaine en demi-pension, 319€ TTC en tout inclus. "On veut capter de la clientèle de dernière minute, faire revenir les clients au Dar Djerba et que le bouche à oreille positif fonctionne puisque nous sommes sûrs de la qualité de notre produit. Un groupe comme TUI Travel ne plaisante pas avec cette exigence".

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique