Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pour une visite virtuelle du SMT


Avec une fréquentation qui dépasse les 100 000 visiteurs, le Salon mondial du tourisme (SMT) se déroulera à Paris, porte de Versailles, du jeudi 15 au dimanche 18 mars. Quelque 700 exposants se partageront, à cette occasion, 17 000 m2 de stands et d’allées. Le site www.mondialtourisme.com 
a l’avantage de recenser la liste alphabétique des entreprises présentes. Dommage toutefois que les numéros des stands ne soient pas précisés (pas plus que le métier des sociétés en question). Mais ils devraient être ajoutés dans un proche avenir, ce qui permettra aux internautes de préparer au mieux sa visite.

Le web du SMT, qui met cette année la France à l’honneur, délivre des informations pratiques, comme les horaires, les nocturnes et les tarifs. Bien vu : des liens directs avec les sites où l’on peut acheter à l’avance les billets d’entrée, afin d’éviter les files d’attente.

Autre rubrique à consulter, celle consacrée aux animations. Ainsi, on note que la Malaisie dévoilera le programme des festivités du 50e anniversaire de son indépendance. Un stand agrémenté de palanquins royaux proposera aux visiteurs le meilleur de la destination. Par ailleurs, l’APS et le Snav réuniront des experts, juristes, assureurs et autres médecins afin de répondre aux questions des voyageurs (retard d’avion, défaillance de prestataire, annulation). Enfin, l’animateur Julien Courbet et son équipe de la radio RTL réaliseront en direct une émission consacrée à la défense des voyageurs le jeudi 15 mars à 9h30. L’opération est sponsorisée par l’APS.