Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Portuscale Cruises : le Lisboa ne naviguera pas cette année

Confronté à des travaux de transformation de l’ex-Princess Danae plus complexes que prévu, la compagnie a annoncé la suspension de toutes ses croisières en 2014. Le navire, affecté en exclusivité au marché français, devait commencer ses opérations en février.

Coup dur pour la toute jeune compagnie de croisière portugaise Portuscale Cruises. Créée au printemps 2013 à la faveur de la faillite de Classic International Cruises, la société dirigée par l’homme d’affaires Rui Alegre vient d’annoncer dans un communiqué à ses clients et partenaires sa décision de suspendre toutes ses croisières prévues en 2014 à bord du Lisboa.

Ce navire, ex-Princess Danae, fait partie des quatre que Portuscale a racheté l’an dernier à Classic International Cruises. Il devait être destiné en exclusivité au marché français et entamer son programme de navigations à partir de février prochain, après une rénovation complète. Ce sont ces travaux qui forcent l’armateur à revoir ses plans.

Des anomalies non signalées lors de l'achat

"Il s’avère que la situation technique, sécurité et normes de l’ex Princess Danae nécessite beaucoup plus d’interventions qu’initialement prévues et surtout nous avons découvert de nombreuses anomalies non signalées sur les documents de contrôle du paquebot lors de l’achat", explique par écrit Rui Alegre.

"Par précaution, je préfère stopper la progression du chantier le temps de tirer cette fâcheuse situation au clair et décide, ce jour, de suspendre la commercialisation jusqu’à nouvel ordre, poursuit-il. Bien entendu, nous ferons le nécessaire afin que vous ne subissiez aucun préjudice. Nous n’avions à ce jour effectué aucun encaissement, individuels ni agence".

Cette décision ne remet en revanche pas en cause les opérations des autres navires de la flotte, notamment le Funchal, qui fait l’objet d’affrètements par certains TO dont Terre entière.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique