Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

PortAventura World se met au bitcoin

Le complexe de loisirs catalan est le premier du genre à accepter les paiements en cryptomonnaies à la réception de ses six hôtels.

PortAventura World développe actuellement un programme pour que ses clients puissent, dès le printemps 2022, utiliser certaines crypto-monnaies comment moyen de paiement à la réception des six hôtels du site.

Le complexe acceptera seulement le bitcoin, référence en la matière, au moment du lancement du service. « Le lancement d’initiatives comme celle-ci nous permet de nous aligner sur les dernières tendances et de répondre aux besoins de nos clients, des aspects essentiels pour renforcer notre position d’entreprise leader et innovante dans l’industrie du divertissement », explique David Garcia, le directeur général de PortAventura World.

Le digital pour améliorer l’expérience client

Le complexe, qui vient de lancer sa saison Halloween, est en pleine transformation digitale. Avec l’objectif « d’améliorer l’expérience de [ses] visiteurs », tant au niveau du service (développement du site Internet, enrichissement de l’application, …) pour favoriser « l’usage d’outils numériques au sein du parc », qu’au niveau des expériences proposées.

En effet, PortAventura World travaille actuellement au développement d’une nouvelle attraction utilisant la réalité augmentée, en partenariat avec LaLiga, le championnat de football espagnol. Au-delà de la seule attraction, la technologie développée permettra, « pendant la visite ou depuis [votre] salon », d’interagir avec le monde de PortAventura World et celui du football, comme nous l’expliquait David Garcia.

En 2019, PortAventura World a reçu plus de 5 millions de visiteurs, dont un million de Français.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique